Premier atelier « La Résidence »

Vendredi 19 juin, Papyrus a organisé le premier atelier documentaire « La Résidence » à la Maison de l’Environnement de Lyon. Il s’est déroulé avec une quinzaine de participant.e.s des associations On the Green Road et La Manufacturette.

Un atelier pour…

  • découvrir l’histoire de la Résidence à partir des témoignages de réfugiés de l’ambassade et d’anciens diplomates.
  • découvrir l’histoire de la Résidence à partir des témoignages de réfugiés de l’ambassade et d’anciens diplomates.
  • comprendre le rôle de la France 🇫🇷 au Chili 🇨🇱 face au coup d’Etat de 1973.
  • interroger l’empreinte de l’exil et de l’accueil en confrontant l’histoire au temps présent par le biais de la mémoire.
En novembre prochain, cet atelier sera proposé dans le cadre du Festival des Solidarités à Lyon et auprès d’une classe de terminale du lycée Jacques Brel de Vénissieux.
 

La publication a un commentaire

  1. Félix Alberto Jara-Ureta 06.18.97.31.00

    Félicitations à Thomas Lalire pour son project de « La Résidence » de l’Ambassade de France au Chili. J’ai connu les Menthon lors de mon séjour à la Chancéllérie de la rue Condell en 1973. Puis,je les ai revu au Havre en déc.1973 lors de leur séjour pour la diffusion du libre de Pierre. Et en déc.2003 Francoise de Menthon est venue au Havre en train avec son fils Hervé pour fêter mes 30 ans en France.Ce fut une belle et émouvante soirée. Roland Husson et sa femme aussi son venu(Conseiller culturel de l’Ambassade en 1973….) Merci de me dire la date que je pourrai acheter votre documentaire….Gracias

Laisser un commentaire